Le Séminaire

Le Séminaire

« Dynamisme et modernité ».

Propriété familiale depuis quatre générations, le domaine est situé sur les hauteurs de la commune de Valréas et bénéficie d’un cadre paysager parfaitement préservé. Son altitude lui permet d’avoir une vue imprenable sur les premiers contreforts alpins, les paysages et communes alentours.

Hervé Pouizin incarne la nouvelle génération. Celui-ci a repris le domaine en 2003, rejoint par Mathilde Mure en 2009. Tous deux ont une vision moderne et dynamique de la viticulture ainsi qu’une volonté ferme d’ élever le nom de leur domaine. Ils ont créé un caveau de dégustation en 2007 et obtenu des récompenses dans différents guides. Mais ce dont ils sont le plus fiers, c’est de pouvoir avoir le contrôle sur toutes les étapes de la production jusqu’à la commercialisation. « Créer un vin et le faire déguster c’est pour nous déjà une énorme récompense. »

Superficie : 38ha

Terroir : A l’est de la commune de Valréas, le vignoble est établi sur les côteaux dominant la ville, sur un sol argilo-calcaire issu de l’érosion des premiers contreforts alpins. Les parcelles bénéficient d’une exposition sud, sud-est.
Encépagement :
Rouges : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan
Blancs : Grenache, Viognier

Conduite du vignoble :
L’exploitation est en agriculture biologique depuis le millésime 2012.

Appellations :
CDR Rouge, Rosé et Blanc
CDR Villages Valréas

Labels :
Logo bio 100px

Informations pratiques

Domaine du Séminaire
321, route de Saint Pierre
84600 Valréas
Contact : Mathilde Mure et Hervé Pouizin
Tél : 06 25 59 11 15
Fax : 04 90 37 40 86
Email : domaine.du.seminaire@gmail.com

Ouverture du caveau :
du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le samedi sur rendez-vous.

Localisation :