Mas Saint Victor

Mas Saint Victor

« Tout naturellement ».

Le domaine est exploité depuis le XVe siècle par la même famille qui, fuyant les guerres de religion entre protestants et catholiques, s’installe au pied du plateau de Suzaud. C’est déjà la culture de la vigne qui caractérise ce terroir d’exception, comme en attestent les cuves creusées dans la roche du Mas Saint-Victor.
C’est donc tout naturellement que David Roussin s’y installe en 2002 pour poursuivre cette tradition séculaire, celle de la confrontation d’un homme et d’un terroir.
L’esprit du domaine est l’authenticité: donner à travers son produit l’amour d’un plaisir simple et le goût d’une liberté toujours renouvelée. Le choix en 2008 de l’agriculture biologique s’inscrit dans la continuité de cette démarche.

Nos cuvées

Superficie : 24 ha

Terroir : Diversité de terroirs permettant d’optimiser chaque cépage : terrasses anciennes d’argile rouge et cailloux sur le plateau de Suzaud, safre et marnes du côté de Saint-Pierre. Les terroirs plus sableux sont consacrés aux vins blancs.

Encépagement :
Rouges : Grenache (55%), Syrah (20%), Mourvèdre, Cinsault, Carignan
Blancs : Viognier, Clairette

Vinification :
Syrah et Grenache noir sont vinifiés séparément avant d’être assemblés après la fermentation. Les raisins subissent une macération de 10 à 18 jours à une température plafonnée à 30° C.
Cuvaison : 3 semaines. Élevage de près d’un an.
Le viognier est élevé en fûts de chêne pour 30 % avec bâtonnage.

Appellations :
Côtes du Rhône (Blanc)
Côtes du Rhône Villages Valréas (Rouge)

Labels :
Logo bio 100px

Informations pratiques

Mas Saint Victor
8, Hameau des Baumettes
84600 Valréas
Contact : David Roussin
Tél : 06 80 12 58 63
Email : mas-saint-victor@laposte.net

Accueil au caveau : sur rendez-vous

Localisation :